Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Entre verger et chantier, soirée d’ouverture [Conférence & concert]

jeu 10 septembre. Horaires : 19:30 - 21:00

Rencontre  avec Maxime ZUCCA, ornithologue, membre du CNPN (Conseil National de la Protection de la Nature) en duo avec Yves Muller président de la LPO Alsace.

A la découverte des oiseaux qui vivent dans nos régions. A l’écoute des oiseaux présents autour de nous ce soir-là au verger, à l’orée de la forêt. Quelles sont les menaces auxquelles les oiseaux de chez nous doivent faire face ? Comment les oiseaux survivent-ils à l’artificialisation des terres ? Comment pouvons-nous participer à les protéger ?

La conférence sera suivie d’un concert avec Marie CHEYENNE.

A mi-chemin entre Joan Baez et une punk à chien, cette visage pâle emprunte aux amérindiens un nom pour affirmer sa révolte humaniste, avec dans sa guitare des chansons « comme des caresses ou bien des poings dans la gueule ». Sur scène, c’est un peu comme si Brassens rencontrait Woodie Guthrie en jupe, se transformait en clown, fumait une clope avec Django et finissait par tout envoyer valser dans un grand éclat de rire. Et ça, ça fait du bien !

suivi de l’Inauguration des 10 jours  et vernissage de l’ exposition «Résister» de Christoph DE BARRY


Accès : si vous venez en voiture, garez-vous dans le village au plus près de la rue de la Division Leclerc, puis prenez la ruelle Leclerc à pied, au bout de la ruelle, descendez à gauche quelques dizaines de mètres sur la D93.

Détails

Date :
jeu 10 septembre
Heure :
19:30 - 21:00
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Verger sur la D93 – KOLBSHEIM / Ruelle Leclerc
Ruelle Leclerc
Kolbsheim, France