Le mot du président

Les enjeux climatiques n’ont jamais été aussi élevés, avertit le Groupement Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat (GIEC). Alors que ce thème n’était que très peu présent lors des dernières élections, européennes et législatives, « VERT le futur » continue à sensibiliser le public aux questions environnementales. Ces sujets, qui ne sont ni de droite, ni de gauche, mais juste d’intérêt général majeur, restent notre préoccupation première !

Merci à l’Eurométropole de Strasbourg et à la municipalité de Kolbsheim pour leur aide et soutien ; merci également à Frédéric Kuntz de nous accueillir aux étangs Halbmond, écrin de beauté et de nature encore préservé.

Puisqu’il s’agit de rendre notre planète plus agréable à vivre pour les générations futures, l’engagement de la jeunesse est déterminant. Alors venez nombreux, les jeunes mais aussi les moins jeunes, assister et participer aux spectacles, films, débats, ateliers et chansons. Vous y croiserez également Lili Sohn, auteure de bandes dessinées et enfant du village : elle a en projet une BD sur le combat d’un village contre une autoroute. Ça vous rappelle quelque chose ? Moi aussi !

Au plaisir de vous rencontrer pendant ces journées !

Dany Karcher, président de la Ruée VERT le futur !