Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée Concert avec Eric MIE & Lionel GROB

samedi 17 septembre . Horaires : 19:00 22:00

Une soirée concert avec deux chansonniers.

Petite restauration et boissons.

« Mie, c’est comme un pain dans la gueule, mais en plus tendre »

Depuis 1992, Eric MIE, comédien et chansonnier, tourne dans toute la France, des spectacles de chansons et d’humour en duo (Lobo & Mie), en quatuor (Les Lapins Noirs), au théâtre (Cie Nihilo Nihil, Les Crieurs de Nuit etc.) ou en solo. Poète infatigable, il écrit pour lui comme pour d’autres (Lisa Louize, Nordine Le Nordec, Les Papillons, Piccolo, Charlotte Nartz etc.) des chansons où se mêlent tendresse et impertinence. 

«Faut se rendre à l’évidence, les génies précoces sont infiniment plus rares que les éjaculateurs du même nom» ! Comme le dit Agnès Bihl dans la préface de son recueil de chansons «Si tu veux te changer en gomme» (Aux Editions de la Pigne) : «il y eut Mozart, Einstein et un paquet d’autres ; et Eric Mie les surpasse tous». C’est une plume trempée dans l’encre d’une colère rouge et noire, une plume qui sent la brisure de bonbons, une plume fine, drôle et acérée qui ne laisse jamais indifférent. 

Il a déjà joué, entre autre, au Casino de Paris et au Caveau de la République (Paris), ainsi que dans les Festivals : « Avignon Off », « Chantons sous les pins », « Fleur des Chants », « Barjac m’en Chante », « Satiradax » et « Festiv’ en Marche ».


Les histoires du Père Costar par Lionel GROB

Parce que les grands aussi ont droit à leurs histoires du soir, le Père Costar va vous chanter des histoires à tailler des costards, des chansons faire péter le veston. Dans sa redingote : ses fables modernes, ses chroniques de l’air du temps, ses fariboles à dormir sur deux pattes, à bouffer sa cravate. Les histoires du Père Costar sont tendres, méchantes, drôles, émouvantes, grinçantes mais toujours ajustées au vers près, le style et le verbe toujours impeccables, la virgule pointue comme une aiguille, tranchante et poétique, drôle et sarcastique. 

Lionel Grob, auteur compositeur interprète strasbourgeois, prépare son nouvel album et son nouveau spectacle. Il est aussi un artiste investi dans l’aventure des 10 jours VERT le futur.

Prix Libre

Salle Socioculturelle

Rue Jacques Maritain, 67120 Kolbsheim
Kolbsheim, 67120 France
+ Google Map